Bouygues Telecom présente sa nouvelle Bbox Sensation

Un peu plus d’un an après la présentation de la Freebox Revolution, c’est au tour de Bouygues Telecom de dévoiler sa nouvelle box Internet. Le FAI a ainsi levé le voile sur sa Bbox Sensation intégrant des caractéristiques techniques mises au goût du jour et surtout une toute nouvelle interface. Tout d’abord, précisons que la Sensation se résume à un seul boîtier comme la box Numéricable présentée le 9 janvier dernier.

Dotée d’un processeur Intel Atom, elle est pourvue d’1 Go de RAM, d’un disque dur 320 Go, de 4 prises Ethernet, de 5 prises USB et d'une nouvelle technologie pour le WiFi. Cette dernière innovation, issue du développement de la société Celeno, assure la capacité de la Sensation de diffuser quatre flux vidéos HD en même temps. C’est cependant Samsung qui a fabriqué le boîtier ainsi que la nouvelle télécommande radio. Bouygues Telecom annonce la mise à disposition gratuite d’un modem 3G Huawei permettant de créer gratuitement un spot WiFi, comme le font certains smartphones actuels.

La VOD plutôt qu’un lecteur Blu-Ray


Surtout, la Bbox Sensation profite d’une toute nouvelle interface au rendu 3D. Pas de lecteur Blu-Ray intégré, mais Bouygues Telecom mise gros sur la VOD basée sur l’offre TF1. Une nouvelle section jeux vidéo fait son apparition, en partenariat avec le catalogue Playcast. Il s’agit de jeu en streaming à l’image de ce que propose OnLive aux États-Unis. Frontlines : Fuel of War, Sonic Generations, Dark Void, Street Fighter IV ou encore Dirt 2 ont été évoqués. Une manette dédiée fait également partie des nouveautés, à l’image de ce que propose la Freebox Revolution.

La Bbox Sensation sera disponible gratuitement pour l’ensemble des abonnés Bouygues, tandis que l’interface sera progressivement déployée dès le printemps. Attention cependant, le boîtier unique ne se destine qu’aux abonnés Fibre optique tandis que les abonnés ADSL devront ajouter un boîtier TV. Aucun tarif n’a cependant été communiqué.


 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Louison241@1336032571@guest
    SFR en propose autant avec sa box evolution, non?
    -1
  • bill14593@guest
    mais pas de lecteur Blu-Ray intégré aussi malheureusement c'était la seule chose qui aurait put me faire aller chez eux mais bon pas grave
    1
  • yvesall
    la manette ressemble à une contre-façon chinoise :D
    y'a un émulateur NES dedans ?
    1