Becker Z250 Ferrari : le GPS pour tifosi

On y avait déjà eu droit il y a 3 ans, pour la plus grande joie des tifosi, Becker annonce le Trafic Assist Pro Z250 Ferrari, un GPS exclusif aux couleurs de la Scuderia.

Cartographie européenne et américaine

Ce GPS portable, conçu en collaboration à la marque italienne, a selon le constructeur, un design ergonomique avec des matériaux « Soft-Touch » spéciaux. Il possède une interface utilisateur Ferrari personnalisée : au démarrage, le conducteur voit apparaître un compte-tours Ferrari. De plus, outre les POI classiques comme les hôtels, restaurants, musées, stations-service et autres lieux qui jalonnent l’itinéraire, ce GPS intègre également, les concessionnaires Ferrari dans toute l’Europe et les États-Unis.

Pour le reste des caractéristiques, on notera un écran large de taille 4,3 pouces (10,9 cm), un processeur cadencé à 400 MHz, une mémoire de 128 Mo, de l’information trafic RDS/TMC Premium et un kit mains libres Bluetooth. Comme les précédents modèles Becker, il intègre également une puce GPS SIRF III avec la fonctionnalité SiRF InstantFixII qui permet la prédiction d’éphémérides pour les satellites et ainsi, au bout d’un certain nombre de jours, un calcul plus rapide de la position GPS. À noter que les nouveaux Mio Moov l’intègrent également.

Inédit pour Becker, ce GPS est livré avec la cartographie des 40 pays européens, ainsi que celle des États-Unis, le tout stocké sur une carte mémoire de 4 Go. Comme le Becker Z201, le Z250 Ferrari utilisera sûrement le logiciel de navigation iGO 8 de la société Nav N Go. Au menu, un affichage partagé de l’écran (itinéraire et zoom sur le prochain changement de direction), l’assistant de voies pour prendre la bonne file d’autoroutes, les monuments en 3D, l’affichage des panneaux routiers et le Reality View avec l’affichage des sorties d’autoroutes en 3D. On peut également protéger le GPS au travers d’un code PIN antivol.

Le Becker Traffic Assist Pro Z 250 Ferrari Edition est disponible au prix de 399 € chez les concessionnaires Becker et Ferrari autorisés, ainsi que dans les Ferrari Stores.