Le Wi-Fi Phone de Belkin pour bientôt

Belkin s’intéresse aussi à la communications VOIP. Le constructeur devrait prochainement lancer son Wi-Fi Phone.

Finition haut de gamme

Au premier abord ce téléphone ressemble à un téléphone portable, le design est réussi et le noir brillant et l’écran couleur apportent une touche de luxe. Sur son écran s’affichent les commandes classiques de Skype : répertoire, historique des appels, statuts des contacts et crédits. Aucune fonction multimédia n’est présente.

Entièrement autonome

Ce Wi-Fi Phone n’a pas besoin d’ordinateur pour fonctionner. C’est là son point fort, que vous soyez chez vous ou à l’extérieur il se connecte à tous les réseaux Wi-Fi sécurisés (WEP / WPA / WPA2-PSK) ou ouverts ne nécessitant pas une authentification par navigateur. Vous pouvez donc vous en servir dans une gare ou un aéroport pour appeler n’importe quel autre contact Skype.

Vous n’avez pas besoin d’un compte Skype déjà opérationnel, au démarrage le téléphone peut en créer un gratuit. Il est compatible SkypeIn (appel d’une ligne fixe vers Skype) et SkypeOut (appel de Skype vers une ligne fixe), toutefois si vous voulez acheter des crédits pour ces deux options il faudra le faire par PC.

Ce Belkin Wi-Fi Phone est prévu pour la France mais son prix et sa date de lancement restent encore inconnus. On le trouve déjà outre-Atlantique à partir de 180$ (135 €).