Ben Laden : la vidéo vérolée

Suite à l’assassinat de Ben Laden, des vidéos et photos circulent sur Internet. Elles sont toutes fausses et conduisent la plupart du temps à des malwares.

Le contenu le plus dangereux est une vidéo nommée « Bin Laden Execution Video. » Censée montrer les derniers instants de vie du leader d’Al-Qaida, cette vidéo est en fait un virus. Il se propage via un plug-in du réseau Facebook. Si l’utilisateur accepte son installation, le malware s’empare alors de ses données personnelles afin de se propager à son carnet d’amis.

Les cybercriminels se déchaînent

Selon l’éditeur de sécurité PC Tools, « la mort d’Oussama Ben Laden a provoqué l’une des vagues d’attaques cybercriminelles les plus importantes et rapides liées à l’actualité récente. » Le FBI met en garde les internautes des emails contenant des données en relation avec l’assassinat de Ben Laden. Les fichiers joints sont des virus, des chevaux de Troie ou des malwares.

Et il y a du répondant, les internautes recherchant beaucoup ce type d’information. La raison de cet engouement ? Aucun élément physique ne prouve à l’heure actuelle la mort de Ben Laden. La CIA vient d’annoncer qu’ils ne diffuseraient pas pour le moment d’images de la mort du jihadiste. Encore une déclaration qui joue en faveur de la thèse du complot.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    déjà quand je lis "Si l’utilisateur accepte son installation,... " je me dis qu'encore une fois ce virus touche les plus débiles de la population. Depuis quand une video doit elle être installée ????

    quelque part ça s’appelle la sélection naturelle.
    2
  • Rom1_CS
    "Suite à l’assassinat de Ben Laden"

    Pas très neutre pour une phrase de "rédacteur" ...
    0
  • Psyg0nis
    Pas très neutre en effet, mais tout de même juste, puisque seuls des mandats "d'arrestation" internationaux ont été délivrés à son encontre. Que le CIA le déclare "Wanted Dead or Alive" ne rend pas son meurtre légal pour autant...
    0