Netbook : BenQ joue la carte de la différence

BenQ Joybook LiteL’actualité netbook reprend de l’ampleur avec la rentrée de septembre. Désormais, il faudra également compter avec BenQ et son Joybook Lite.

Une configuration commune

Intel AtomCe nouvel ultraportable low-cost ne défraie pas la chronique et s’aligne sur la concurrence avec le célèbre processeur Atom d’Intel. Cadencé à 1,6 GHz comme sur la plupart des UMPC, l’Atom est ici couplé à 1 Go de mémoire vive. Le stockage est assuré par un disque dur fonctionnant à 5400 tours par minute. Sa capacité n’est pas encore connue.

D’une diagonale de 10 pouces, l’écran affiche, quant à lui, une résolution de 1024 x 600 pixels. Bien entendu, Webcam, Ethernet et Wi-Fi sont de la partie. Le Bluetooth et la 3G sont en option. La batterie de 3 cellules paraît, quant à elle, assez faible.

Des looks particuliers

BenQ Joybook LiteL’originalité de ce netbook intervient sur son design. Décliné en 4 finitions différentes, le Joybook Lite affiche sa différence avec des motifs en forme de cœur ou de tête. Prévu pour sortir au mois de novembre, il sera vendu 470 $ avec Windows XP ou une distribution de Linux.