Bill Gates ne supporte pas la critique envers Vista

Windows Vista est très certainement le dernier grand évènement que Bill Gates vivra à la tête de Microsoft, puisque le fondateur de la fructueuse firme de Redmond se retirera dans le courant de l’année pour laisser la place et s’occuper de sa famille et de sa fondation. C’est pourquoi quand l’homme parle de Windows Vista, c’est avec le coeur et avec les tripes. C’est son dernier bébé en tant que chef de l’entreprise, sa dernière aventure au sein de Microsoft, et c’est certainement pour ça que l’homme prend assez mal les comparaisons qui fusent entre Windows Vista et MacOS X...

Un système trop proche de MacOS X ?

Car en effet, l’un des principaux reproches faits par le grand public à l’égard de Vista, est entre autre une étrange ressemblance avec quelques fonctions de MacOS X, qu’elles soient esthétiques ou fonctionnelles. Pour Bill Gates, la comparaison est grotesque, Windows Vista ayant entièrement été recodé et n’ayant bien entendu pas été inspiré d’un autre système d’exploitation. Toutes les idées incluses dans Windows Vista seraient donc originales, ou presque. Et l’homme s’en défend.

Pas selon Bill Gates !

Gates aurait déclaré à nos confrères américains de la NBC que le code de Windows Vista a été entièrement conçu pour compliquer la vie des pirates, et Vista serait maintenant un modèle de sécurité. Pour appuyer ses propos, il n’hésite pas à faire référence à la campagne « Month of Apple Bugs », insistant sur le fait que pendant chaque jour de janvier, un nouveau bug sur MacOS X était découvert. Il n’a alors pas hésité à défier quiconque d’en faire autant sous Windows.

Gates dénonce Apple

Bill Gates est sensible, c’est certain. Il l’est également lorsqu’il s’exprime à propos de la campagne « Get a Mac ». « je ne pense pas que les gens qui utilisent des PC Windows croient être les idiots ou les incompétents qu’ils [Apple] décrivent », explique-t-il pendant l’interview. Il défend donc encore et toujours son système d’exploitation avec force et ferveur. Et ce n’est pas aujourd’hui, à 52 ans, et malgré une retraite qui approche, que l’homme abandonnera la bataille qui aura consisté à porter son système à bout de bras pendant plus de 20 ans.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
88 commentaires
    Votre commentaire
  • fullmetal4
    C'est bizarre j'arrive pas à cerner ce type, venture capitalistes ou homme charitable ???
    Sinon je trouve normal qu'il cherche à defendre sa firme.
    0
  • hewitt
    Vista a un logiciel de photos copie conforme d'iPhoto pareil pour leur iTunes entièrement copier et il ose dire ça !
    ça fait 30 ans qui recopie sur Apple, qui invente rien et y s'plaint ?!

    MICROSOFT TU SORS
    0
  • defjam_mystikal@idn
    Clair c'est tout à fait normal et si les windows était si mal fait que ça, il n'y aurait pas autant de personne qui tournerai dessus ... puis si c'était si simple de faire un OS, il y en aurait beaucoup plus, toute façon même si c'est de la merde je veux bien fabriquer ce genre de merde !!! Il est heureux, il a la santé (jusqu'à preuve du contraire) puis même s'il l'avait pas vaut mieux être riche avec un manque de santé que pauvre avec le même manque de santé ... et puis voilà au moins maintenant il peut très bien utiliser son argent comme bon lui semble. Perso j'aiderai déjà les handicapés ou les gens atteints de maladies mais également les nombreux sans abris (qui le mérite et je vais pas débattre sur qui ou qui ne le mérite pas) de mon pays. Et après les autres personnes des autres pays. Bravo Bilou !!!
    0