Bill Gates rêve d'un internet meilleur

Infos-du-Net.comC'est du moins ce que le fondateur de Microsoft a affirmé dernièrement.

L'analyse, bien que nécessaire, n'était cependant pas difficile à réaliser, avec l'apparition de périphériques et de connexions sans fil, et une sécurité qui ne suit pas toujours, Bill Gates a donc exprimé son souhait de voir une amélioration d'internet, et pourquoi pas d'y contribuer.

C'est lors d'une conférence que Bill Gates a fait part de ce désir, affirmant qu'il y a encore de nombreuses améliorations qui pourraient être apportées aux moteurs de recherche et à internet et prédisant l'expansion prochaine de services mobiles tel que l'e-commerce.

Le président de la firme de Redmond imagine donc un monde ou tous les systèmes disposeraient d'une connection sans fil à internet, parlant d'une société "constamment connectée".

"Vous auriez tout type d'information à portée ou que vous alliez, grâce au réseau sans fil (dans les bureaux ou les lieux publics). Ce qui signifie que dès que utilisez votre ordinateur portable, où que vous soyez, vous êtes connectés.", ajoute-t-il. "Les ordinateurs portables deviennent de plus en plus petits, jusqu'a devenir des tablettes sur lesquelles un crayon peut être utilisé comme un clavier."

Bill Gates se projète donc bien dans le futur, parlant même de remplacer le standard TCP largement utilisé dans les réseaux par de nouvelles technologies.

Gates ne manque évidemment pas de faire sa promotion lors de ce discours, parlant de l'amélioration nécéssaire des moteurs de recherches, et donc, implicitement (ou non ?) de son MSN Search : "Internet est devenu si populaire de nos jours, que nous devons continuer à le faire évoluer (...), des efforts ont été faits quant à la recherche sur le web aujourd'hui, mais la qualité du service est vraiment pauvre en comparaison de ce qu'elle devrait être.", "Nous pourrions fournir des documents capables de comprendre que lorque vous cherchez quelque-chose, nous vous donnons une réponse, et pas juste quelques liens qui transforment vôtre recherche en une chasse au trésor d'une dizaine de minutes."

Bill Gates a donc l'air confiant en l'avenir et en ce qu'il promet, mais semble vouloir griller les étapes et se laisser prendre au piège du lancement sur le marché de la nouvelle technologie qui se révèle rapidement inachevée et pas au point.

Un vieux dicton dit : tout vient à point à qui sait attendre.

Un bon vieux dicton vaut peut-être parfois mieux qu'une stratégie marketing...

Source : ZDNet.uk
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • nxtreme
    peut etre un jour msn sreach sera le premier moteur de recherche au monde devant google... :roll:
    0
  • MaxGix
    Citation:
    Un vieux dicton dit : tout vient à point à qui sait attendre.


    Qui ne s applique pas forcement tout le temps, si tout le monde attend, les choses ne risquent de ne pas changer. Ah oui c est Microsoft, alors on crache
    0
  • kakashi99
    perso, j'attend, si grace a ca ils permettent de faire avancer un peu plus vite certaines techno, bah pourquoi pas ??

    apres, soit on veut soit on veut pas vivre dans un monde de "connectés" ^^.
    0