Ravalement de façade pour Bing

Il y a quelques semaines, une nouvelle version de Bing a été déployée aux États-Unis. Le moteur de recherche de Microsoft propose désormais son changement de peau en Europe. Exit le superflu, le service se concentre sur l’essentiel. On sent l’arrivée de Windows 8, avec une interface qui s’adapte sans souci aux supports tactiles.


Pas de grands bouleversements du côté de l’accueil, qui arbore toujours une grande photo. Les améliorations se situent à d'autres niveaux. Le chargement des pages a été optimisé, tout comme les algorithmes de recherche. D’ailleurs selon Microsoft, Bing serait devenu plus pertinent que Google, avec un taux de 61,4% contre 59,9%. Des chiffres qui ont été présentés lors de la Worldwide Developers Conference mais dont la méthodologie n’a pas été communiquée. Une information qui reste donc à confirmer.


Plus intéressant, les allergiques aux publicités ciblées et autres utilisations de données personnelles seront heureux d’apprendre que Bing se place en opposition à Google, friand de ce genre de pratique. Tout cela devrait aider le moteur de recherche de Microsoft à glaner de précieuses parts de marché, Bing restant pour l’instant fortement minoritaire face à son concurrent.

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