Windows Vista 64 bits est un virus selon BitDefender

Windows Vista 64 bits considéré un virus. Cette prouesse est à mettre à l’actif de BitDefender. Elle est consécutive à une mise à jour de l’éditeur d’antivirus et a provoqué une vague de panique que seul un correctif tente de calmer.

Présomption de culpabilité

Survenue samedi, la mise à jour défectueuse a mal détecté certains fichiers de Windows les assimilant au  virus Trojan.FakeAlert.5, les mettant ainsi en quarantaine. Selon l’éditeur roumain, des fichiers .exe, .dll et quelques fichiers binaires seraient concernés par l’erreur.

De fait, une partie de ces fichiers manquaient à l’appel de Windows. Cela a eu pour conséquence d’avoir un système d’exploitation qui ne démarrait plus. BitDefender a rapidement sorti un patch pour corriger l’erreur de son antivirus. Celui-ci est à utiliser avec le DVD d’installation de Windows Vista afin d’entrer dans la récupération de Windows.

Télécharger le correctif de BitDefender

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
28 commentaires
    Votre commentaire
  • sponge bob
    C'est pas un virus, c'est une infection!
    0
  • Anonyme
    @sponge : pas du tout d'accord avec toi ! vista est la meilleure publicité qu'il était possible de faire pour Linux et pour les autres logiciels libres.

    J'espère que microsoft va continuer à faire plein de vista, toujours plus chers, toujours plus lourds, et aussi plein de suite bureautiques, toujours plus compliquées et inutiles et plein de navigateurs internet compatibles avec rien du tout et incompatibles avec tout l'univers (vive IE 6 !)
    0
  • nicotelsa
    enfin un antivirus efficace
    1