BitTorrent Live veut tuer la télévision

Le service d’échange de fichiers par P2P BitTorrent devrait diversifier ses activités prochainement. Bram Cohen, son créateur, réfléchit en effet à un BitTorrent Live, c'est-à-dire un service de streaming vidéo basé sur le P2P.

« Mon but est de tuer la télévision », a annoncé Bram Cohen, très sur de lui concernant son prochain service. « La structure actuelle de la télévision physique va inévitablement disparaître », explique-t-il, au profit d’une télévision « en tant que mode de consommation ». Le principe du P2P permettrait alors d’avoir accès à des émissions à n’importe quel moment, et d’en profiter tant qu’il y aura des utilisateurs connectés pour la partager, sans coût de bande passante particulier, et avec une potentielle variété de programmes très large.

Certains voient déjà la Maison Blanche ou le Superbowl diffuser en direct leurs événements sur BitTorrent par ce biais afin de réduire leurs dépenses. Outre la télévision classique, d’autres victimes d’un tel service pourraient être les services de streaming en direct plus classiques, comme Ustream, qui propose un service similaire pour un coût qui pourrait s’avérer supérieur.


 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • brutus0007@guest
    n'etant pas programmeur, je me demande s'il est pas possible en modifiant un peu la maniere du client bittorent actuelle. Genre en privilégiant le téléchargement des 5 premiers Mo du fichier puis les 5Mo suivant du fichier etc...
    0
  • Mayater
    Genre en privilégiant le téléchargement des 5 premiers Mo du fichier puis les 5Mo suivant du fichier etc...
    0