BlackBerry 10.2 compatible avec Android 4.2.2

BlackBerry OS passe en version 10.2. Principale nouveauté de cette mise à jour : la compatibilité avec les applications Android 4.2.2.

Cela signifie que les appareils BlackBerry 10, les Z10 et Q10, sont en mesure de faire fonctionner des applications développées à l’origine pour le système d’exploitation de Google. Cependant, le catalogue Android n’est pas utilisable en l’état sur BlackBerry 10.2. Les développeurs doivent se fendre d’une modification de code pour assurer le portage vers BB 10.2, ce qui nécessite beaucoup moins de temps et de ressources que reprendre un développement depuis la base.

Pour l’occasion, BlackBerry met à disposition un nouveau SDK ainsi qu’une bêta de BB 10.2, afin que les développeurs puissent s’y mettre avant le déploiement officiel de cette nouvelle mise à jour.

La PlayBook est le premier appareil à avoir supporté des applications provenant d’Android. Les rumeurs prévoyaient que cette nouvelle compatibilité avec les produits BB 10 arriverait dans une prochaine mise à jour ou serait même complètement abandonnée par BlackBerry. La firme canadienne ne baisse pas les bras et continue sur sa lancée pour regagner une place dans le marché mobile.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • MaRwEiN
    Anonymous a dit :
    BlackBerry OS passe en version 10.2. Principale nouveauté de cette mise à jour : la compatibilité avec les applications Android 4.2.2.


    BlackBerry 10.2 compatible avec Android 4.2.2 : Lire la suite


    c'est intéressant pour les users BB, car il faut dire que Android est vachement meilleur que BBOS , c'est normale aussi si BB utilise une architecture matériel proche de celle des terminaux tournant sous Android, les applications APK sont devloppées en Java, les applis Blackberry le sont aussi donc c'est une bonne initiative de Blackberry cette adaptation de leurs Smartphones et une excellente nouvelle pour la communauté Blackberry

    il se préparent peut être à la concurrence rude du téléphone créer par Ubuntu et prochainement commercialisé, puissant comme un vrai PC et à un prix beaucoup plus abordable que les smartphones commercialisé actuellement.
    0