BlackBerry PlayBook 4G : sortie cet été aux USA

Une version 4G de la tablette BlackBerry, la PlayBook sera disponible cet été, selon l’opérateur américain Sprint.

Sprint affiche sur son site l’annonce de cette sortie. Soit disant compatible 4G, la PlayBook utilisera en fait le Wimax, technologie considérée comme de la 4G. Les détails de la fiche produit indiquent que cette connexion offrira une expérience Web 10 fois plus rapide qu’en 3G. Cette tablette offre également une compatibilité Flash et HTML5 ainsi qu’une fonction multitâche.

La tablette BlackBerry en mode 4G

Rappelons que la tablette de RIM tient dans un format 7 pouces. Elle ne contient pas d’agenda, de carnet d’adresses ou encore de boîte mail. Pour des questions de confidentialité, ces options sont contenues dans le terminal BlackBerry. Il faut synchroniser les deux appareils pour en profiter sur le PlayBook. Une fois le lien coupé, les données disparaissent de la tablette. Un inconvénient pour ceux qui n’ont pas de terminal BlackBerry.

Research in Motion vient d'annoncer que la version Wifi de la PlayBook sera disponible dès le 19 avril prochain aux Etats-Unis et au Canada. Pour le prix, il faut compter sur 500 dollars pour l'édition 16 Go. Deux autres de 32 et 64 Go garniront la gamme. Elles sont sans prix pour le moment.

Pour aller plus loin : Que faut-il attendre de la 4G ?