Les applications Android s'invitent sur la tablette BlackBerry

La tablette BlackBerry profitera des applications du catalogue Android 2.3 annonce Research in Motion via un communiqué de presse. Entre l'ouverture de son BBM et cet accord avec Google, RIM fait de moins en moins cavalier seul.

La rumeur était donc fondée. BlackBerry a recourt à Android, mais contrairement aux prévisions, seule la PlayBook est concernée. La firme canadienne va ainsi pouvoir étendre son panel d’applications en y ajoutant jusqu'à 200 000 pièces.

Ce nombre pourrait aussi être plus faible étant donné que les développeurs des applications Android devront adapter leurs applications avant de les envoyer sur le portail de RIM. S’ils ne le souhaitent pas, leurs applications ne paraîtront donc pas sur la PlayBook. Si un quart du catalogue Android parvient à la Playbook, il pourra s’additionner aux applications Java de l’AppWorld et constituer une base solide pour le lancement de la tablette BlackBerry.

Toujours dans l’optique d’amasser des applications, RIM annonce également mettre à disposition des développeurs une base leur permettant de développer directement en C ou C++ pour la PlayBook. Plusieurs studios de développement se sont dits intéressés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • raon
    Y'a aucun accord avec Google, ca a été fait de manière unilatérale par RIM.
    0
  • nir3x
    Anonymous a dit :
    Y'a aucun accord avec Google, ca a été fait de manière unilatérale par RIM.

    Bah je pense pas, si Android n'a pas mis en opposition à cela, c'est qu'ils sont d'accord :)

    La preuve : Accord entre Android & RIM
    0
  • raon
    Mais Android ne possède pas la machine Dalvik, ni les applications qui ont été codées pour donc Google ne peut pas faire opposition à ça.
    0