BlackBerry PlayBook : retour inespéré de l'email

La BlackBerry PlayBook disposera finalement d’un client mail, d’un agenda et d’un répertoire.

C’est une petite révolution chez Research In Motion qui a finalement revu sa copie face aux détracteurs de sa tablette. Les trois applications ajoutées au terminal devaient normalement ne fonctionner que lorsque la tablette était appareillée avec un smartphone BlackBerry. Cela rendait ces fonctions uniquement disponibles aux possesseurs de mobiles de la marque canadienne.

Avec cet ajout imprévu, RIM a satisfait ses clients, mais s’est aussi montré plus faible que son concurrent Apple. Rappelons que le « copier/coller » de l’iPhone n’était arrivé qu’avec la troisième mise à jour du système d’exploitation.

BB OS7 : ni Flash, ni Android

En marge de cette annonce, on apprenait la sortie prochaine de BlackBerry OS7, prochaine itération du système pour smartphone RIM. À ce sujet, Andrew Bocking, vice-président de la firme canadienne, a expliqué que cet OS n’intégrerait pas la compatibilité avec les applications Android, contrairement à la PlayBook. De plus, ce septième système d’exploitation ne sera toujours pas compatible avec Flash d’Adobe. La sortie de BB OS7 est prévue avec le Bold 9900, au cours de l’été.