10 millions d'abonnés pour le BlackBerry

BlackBerry Curve 8310 Le groupe canadien Research in Motion a indiqué avoir dépassé les dix millions d’abonnés pour son terminal multifonctions BlackBerry.

Malgré une concurrence acharnée sur le marché des smartphones multimédia et l’arrivée de l’iPhone, RIM a vu ses ventes progresser en un an de 108% pour atteindre 1,37 milliard de dollars.

Avec plus de 10,5 millions d’abonnés, le co-PDG du groupe canadien, Jim Balsillie s’est déclaré satisfait de cet excellent deuxième trimestre. « Nous nous attendons à ce que des produits récents et des initiatives sur le marché nous permettront d’accroître notre croissance d’ici la fin de l’année ». Le groupe canadien prévoit ajouter 1,65 million d’abonnés au cours du troisième trimestre.

Notre avis : BlackBerry est une marque réputée et reconnue dans le monde professionnel. En rendant ses terminaux de plus en plus multimédia, le groupe canadien a réussi un virage important qui lui permet de concurrencer des marques plus spécialisées dans le grand public comme HTC.