BlackBerry Torch 2 et Touch 9860 : le pari de la puissance

Le site N4BB.com a mis la main sur les documents techniques de deux prochains smartphones BlackBerry de Rim. Torch 2 et Touch y sont à l’honneur.

Le Touch 9860 est un nouveau modèle dans la gamme du constructeur canadien. Avec lui, Rim retente l’expérience Storm en misant sur le tout tactile pour un poids mesuré de 135 grammes. Par contre, il semble être mieux préparé, surtout côté puissance brute. Propulsé par un processeur cadencé à 1,2 GHz et 768 Mo de mémoire vive, il dépasse allègrement les 624 MHz et 512 Mo du Torch actuel. Une bonne manière de faire une nouvelle entrée sur le marché du tactile.

Pour se frotter aux iPhone et autres HTC ou Samsung sous Android et Windows Phone, le BlackBerry Touch est équipé d’un grand écran de 3,7 pouces. Sa résolution est à la hauteur de sa démesure, soit en 800 x 480 pixels. Par contre, Rim reste faible sur le stockage. Même s’il se fend d’une mémoire interne de 4 Go, additionnée au traditionnel port microSD, le Touch 9860 reste éloigné des capacités proposées par un iPhone, par exemple (16 ou 32 Go). Ajoutons à cela que le Touch filme en 720p et dispose d’une caméra de façade offrant une résolution de 5 mégapixels.

Torch 2 : une mise à jour robuste

Le second modèle dévoilé par les indiscrétions de N4BB.com est une mise à jour du Torch. Passant son nom de 9800 à 9810, il gagne surtout en vélocité avec un processeur cadencé à 1,2 GHz et 768 Mo de mémoire vive.  Ajoutons à cela une mémoire de stockage de 8 Go extensible via microSD ainsi qu’une résolution d’écran grimpant à 640 x 480 pixels et voici une mise à jour rapide qui devrait convenir à l’hybride BlackBerry.

Comme précisé sur les documents de Research In Motion, toutes ces informations « sont sujettes à évolution. » Le fin mot sera posé avec une annonce officielle de ces produits.

Torch 2, Dakota, Appolo, Monaca/Monza : les nouveaux BlackBerry révélés