BlackBerry Z10 : les détails du premier smartphone sous BB10

Le premier smartphone sous BlackBerry 10 vient d’être repéré dans un document confidentiel par Techradar. Actuellement connu sous le nom L-Series, il pourrait en réalité s’agir du Z10, un smartphone attendu au lancement du nouveau système d’exploitation de RIM.

Le document interne explique qu’il est équipé d’un écran tactile de 4,2 pouces pour une définition de 1280 x 768 pixels. Si l’on ne connait pas le modèle de processeur qu’il utilise, on sait qu’il est accompagné de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage, de quoi présumer une bonne puissance globale. Même la taille de la batterie est engageante. Avec 1800 mAh, elle surpasse celle de l’iPhone 5.

Ajoutons que le Z10 est pourvu d’un APN de 8 megapixels en face arrière (zoom 5x, vidéo 1080p) et de 2 Mpx en façade (zoom 2x, vidéo 720p). Outre le Wi-fi et le Bluetooth, il dispose également des connectivités NFC et 4G. Bien entendu, toutes ces caractéristiques peuvent encore évoluées. Le lancement de BlackBerry 10 est prévu pour le 30 janvier prochain. Si la firme canadienne n’a plus le temps de se retourner, rien ne prouve que ce document n’a pas déjà une certaine ancienneté.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire