BlackBerry Z10 : tous les processeurs ne sont pas égaux

Présenté cette semaine, le Z10 de BlackBerry sortira dans les prochains jours. Une polémique a commencé à se former autour du processeur qu’il utilise. Nous avons contacté la marque canadienne pour démêler tout ça.

D’après la fiche technique disponible sur le site de BlackBerry, le Z10 est équipé d’un processeur double coeur cadencé à 1,5 GHz. Jusqu’alors, il fallait se contenter de ce raccourci. Les rumeurs se sont emballées après l’annonce officielle du Z10, indiquant qu’il existerait deux versions du smartphone. BlackBerry aurait utilisé un Snapdragon S4 Plus, le MSM8960 de Qualcomm, et un OMAP 4470 de Texas Instruments.

Problème, ces deux processeurs ne sont pas identiques. Le Snapdragon est 30% plus performant que l’OMAP. Une donnée qui a de quoi faire froid dans le dos lorsqu’on achète un téléphone à 580 euros nu. BlackBerry nous a confirmé ces informations. David Derrida, chef produit BlackBerry, a précisé ses propos en indiquant que l’OMAP équipe le Z10 HSPA alors que le Snapdragon est utilisé dans sa version 4G/LTE. En France, c’est cette dernière version à laquelle nous aurons droit, donc la meilleure. Le Z10 moins puissant sera livré au Moyen-Orient et en Afrique du Sud, entre autres.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire