BlackBerry s'offre l'infotrafic TomTom

Dans quelques semaines, il sera possible de trouver une information trafic TomTom dans les BlackBerry. C’est une innovation rendue possible grâce au partenariat que viennent de conclure les deux entreprises. Cette fonctionnalité devrait être disponible avec BlackBerry 10, le système du renouveau pour la marque canadienne.

L’application de TomTom utilise la base de données du constructeur pour récolter les données du trafic en temps réel. Dans un premier temps, elle sera  intégrée à BlackBerry Maps, le logiciel de navigation de Research In Motion, BlackBerry Traffic et BlackBerry Locate Services.

Dans la foulée, il n’est pas improbable que TomTom propose une solution de navigation avec guidage vocale pour terminaux BlackBerry en natif. En ce sens, il permettrait à RIM de hisser ses smartphones sur le même pied d’égalité que les appareils Android qui disposent eux-mêmes de Google Maps et d’un guidage vocal d’origine. Dès lors, l’iPhone d’Apple serait le seul mobile à ne pas proposer de système de navigation évolué à ses clients.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire