Les applications Android 4.1 bientôt sur BlackBerry ?

Le nouvel OS BlackBerry 10 a été annoncé en grande pompe la semaine dernière, avec comme fer de lance le BlackBerry Z10. La société canadienne a notamment rappelé à cette occasion que l'OS profite du plus grand nombre d'applications pour un lancement, ici 70 000. Seulement, nous avons appris quelques jours plus tard que les portages d'applications Android, pour certaines relativement bâclées, représentent 40% du catalogue.

Le support des applications Android sous BlackBerry 10 est pour autant ce qui assure le plus de potentiel au système. Seulement, ses possibilités sont encore limitées. Pour l'instant, l'implantation de l'environnement Android est similaire à la version 2.3.3 (Gingerbread), sortie il y a deux ans maintenant.


Jelly Bean n'est pas loin


BlackBerry a annoncé à l'occasion d'une conférence de développeurs, qui se tient actuellement à Amsterdam, que l'environnement Android 4.1 (Jelly Bean) pourrait bientôt être adapté au système, garantissant une comptabilité accrue des applications ainsi qu'un bien meilleur fonctionnement.

Autant dire qu'avec ce genre d'atout dans sa poche, BlackBerry assure à son OS un maximum de moyen afin de conquérir les utilisateurs. Pour autant, il est important pour BB10 de bénéficier de ses applications propres, même si ces exclusivités sont temporaires, pour donner envie aux utilisateurs de profiter de ce système plutôt qu'un autre. Instagram par exemple a longtemps été l'apanage d'iOS avant d'arriver ensuite du côté de Android.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire