Le Blackberry Q10 arrive le 6 mai

Quelques mois après le lancement de la plateforme BlackBerry 10 et du Z10, premier smartphone à être équipé du nouvel OS, BlackBerry continue de développer sa gamme. À partir du 6 mai prochain, la commercialisation du Q10 va débuter. Ce téléphone se rapproche bien plus de l'apparence des précédents BlackBerry, avec un clavier AZERTY complet.

L'écran perd donc en longueur, avec seulement 3,1 pouces et une définition de 720 x 720. Le matériel reste par contre identique au Z10, avec un processeur SnapDragon S4 double codeur cadencés à 1,5 GHz et 2 Go de mémoire. Les performances devraient donc être du même acabit.

Plusieurs boutiques en ligne commencent à l'afficher au catalogue, à un tarif d'environ 650 euros, soit plus cher de 100 euros que le Z10 à sa sortie. Pourtant, BlackBerry compte bien écouler des « dizaines de millions » de Q10. Des espoirs fondés sur le fait que ce smartphone pourrait bien être le seul à proposer une solution avec clavier digne de ce nom, une idée à confirmer dès que l'on aura le téléphone entre les mains.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire