Les nouveaux BlackBerry pointent le bout de leurs écrans

Le nouvel OS de RIM, BlackBerry 10, est toujours en développement. S'il est censé sortir début 2013, on commence progressivement à découvrir les appareils sur lesquels il sera embarqué. 


La semaine dernière, une vidéo officielle a fuité (depuis retirée de YouTube), laissant entrevoir deux terminaux : les BlackBerry séries N et L. Le premier, nom de code Nevada, s'approche du design historique de la marque, avec un écran carré et un clavier complet dessous. Les rumeurs parlent d'une résolution de 720 x 720, sans plus de précision.


Le second prend le risque d'être intégralement tactile, un type d'appareil qui n'a jamais vraiment fonctionné pour RIM. Sous le nom de code London, ce qui serait sa fiche technique a été dévoilé sur la toile. Son écran 4,2 pouces afficherait une résolution de 1280 x 768, affichant 355 DPI. Un capteur photo 8 mégapixels serait également de la partie, capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde.


Une santé financière encore solide


RIM est attendu au tournant avec BlackBerry 10, une pression dont le constructeur canadien est conscient. Il a d'ailleurs tenté d'être rassurant à l'occasion de l'annonce de ses derniers résultats financiers. Pour le second trimestre 2012, les chiffres sont moins catastrophiques qu'attendu par les spécialistes : 235 millions de dollars de pertes nettes, que la société ramène à 142 millions en comptabilisant les efforts de restructuration déployés.


Le PDG Throsten Heins a indiqué que sa société « retrouve un équilibre financier alors que le chantier de la restructuration est loin d'être achevé ». Reste néanmoins que l'année dernière à la même époque, le groupe affichait des bénéfices à hauteur de 329 millions de dollars et que le chiffre d'affaires est en chute de 30% sur un an.


RIM
peut heureusement compter sur sa trésorerie toujours importante de 2,3 milliards de dollars qui ne sera pas de trop pour remonter la pente.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    Fini donc la trackball tactile (et la trackball tout court) apparemment ?
    La fin d'une ère...
    0