Blackberry 9800 : l'hybride clavier/tactile

En rumeur depuis quelques mois, le nouveau BlackBerry de Research in Motion s’illustre aujourd’hui en photos, grâce à BBleaks. Connu sous le nom de code Magnum, il change son nom par 9800 pour mieux s'inscrire dans le catalogue du constructeur.

Premier BlackBerry sous OS 6

Bien que les clichés diffusés sur la Toile ne soient pas de très bonne qualité, on peut tout de même analyser quelques points de ce futur BlackBerry. Il se trouve ainsi à mi-chemin entre un Storm et un Bold, le tactile et le haut de gamme de la marque. Adoptant la forme slider,  il dispose d’un écran tactile et d’un clavier complet dissimulé sous son écran. Précisons que ce sera le premier BlackBerry à fonctionner sous BlackBerry OS 6.0, récemment présenté par Mike Lazaridis, co-PDG de RIM.

Une sortie à la rentrée ?

Bien que les spécifications ne soient pas encore révélées, la rumeur veut que l’écran du 9800 affiche une résolution de 320 x 480 pixels. En outre, il serait compatible Wi-Fi n. Avec le 9800, RIM disposerait d'une flotte complète, capable d'offrir au consommateur quatre types de formes : barre, tactile, à clapet et hybride. Le nouvel OS 6 de BlackBerry n'arrivant qu'au troisième trimestre, on peut envisager un lancement du 9800 à la rentrée.