[MAJ]BlackBerry 10 sera-t-il validé par le gouvernement anglais ?

Mise à jour du 21 mars : Le journaliste à l'origine de l'article sur le Guardian a annoncé dans un tweet s'être trompé quant à la décision de la CESG, et que BlackBerry 10 n'avait pas été rejeté. Dans une annonce officielle, la CESG annonce quant à elle que les tests de sécurité n'ont en effet pas encore été effectués sur la plateforme.


Article original :
Malgré de nombreux efforts pour revenir sur le milieu professionnel, BlackBerry 10 vient de se voir fermer la porte du gouvernant anglais. Ce dernier estime que la sécurité du nouvel OS de la firme canadienne n'est pas au niveau des précédentes versions.

Le Guardian rapporte que la CESG - Communications Electronics Security Group, l'organisme chargé de la sécurité des équipements de communication - a indiqué que la fonction BlackBerry Balance permettant de départager les utilisations professionnelle et personnelle du smartphone a échoué dans les tests de sécurité. James Bond ne sera sûrement donc pas équipé d'un Blackberry Z10 dans ses prochaines aventures.

À l'heure actuelle, les seuls appareils en mesure de passer les tests de la CESG sont l'iPhone et l'iPad d'Apple … Une nouvelle d'autant plus surprenante, que l'iPhone était victime, hier encore, d'une faille permettant d'accéder à l'intégralité de la fonction téléphone de l'appareil sous iOS 6 (avant 6.1.3).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Christophe Blanc
    D'autant plus surprenant que sur Crackberry un article annonce un dementi de cette information: le Z10 n'aurait pas été approuvé tout simplement parce qu'il n'a pas été testé...
    0
  • Anonyme
    Test qui ne vaut rien!! un iPhone et iPad seuls a passer le test?!..

    Heu c'est parce que tout le monde sait que c'est les systeme open source les plus sûr avec leur systeme entièrement sécurisé et contrôler par leur possesseurs. Quand on sait que bien des gouvernement utilise déja des logiciel et systeme open source pour leur opportunité de développement unique sans barrière et qui les sécurise contrairement a ceux comme Apple qui souffre de hack, failles, défaut de confidentialités etc..
    0