Le Blackberry Storm 2 pour septembre ?

Un Blackberry Storm 2 serait en préparation dans les laboratoires de Research in Motion. Une date de sortie traîne déjà sur la Toile. Il faudrait compter sur septembre 2009.

Vers une interface plus rapide ?

C’est Slashgear qui lance la rumeur en se basant sur des informations révélées par une source anonyme en contact avec l’opérateur américain, Verizon. Une fois remanié, le Storm serait équipé du Wi-Fi qui manquait à la première version. Son écran adopterait une nouvelle technologie de conception pour une utilisation plus agréable. D'après d'anciennes rumeurs, son appareil photo passerait de 3,2 à 5 mégapixels. Enfin, sa mémoire vive serait étendue à 1 Go. Espérons qu’en gonflant la RAM, les équipes de RIM pensent également à revoir la fluidité de l’interface utilisateur du Storm.

Trop lente sur version actuelle du Blackberry tactile, elle participe à ses mauvaises notes. Actuellement en exclusivité chez SFR, le Storm devrait arriver chez Orange à la fin du mois. Vendu à un million d’unités, le Storm a encore des progrès à faire pour réussir et imposer la marque Blackberry sur le marché des tactiles. Nouvelle réponse à l’automne, ou pas.