HP Blackbird : le PC surpuissant pour les joueurs

HP BlackBird 002 Séduire les joueurs, même les plus exigeants. C’est le mot d’ordre de Hewlett Packard et de sa nouvelle bombe : le Blackbird 002. Cette plateforme pour le jeu est le fruit de la collaboration entre HP et Voodoo PC, spécialiste du jeu, racheté il y a un an par le Californien.

Un design de feu

Et le résultat s’annonce détonnant. D’un point de vue esthétique tout d’abord avec une tour haute en couleurs qui offre un design saignant, à l’image de la façade métallique. De quoi changer du traditionnel ordinateur de bureau.

Un équipement taillé pour la performance

A l’intérieur c’est aussi impressionnant. Le joueur opte pour la configuration de son choix et sélectionne les meilleurs parmi les matériels les plus côtés. AMD X2 6000+ à 3,0 GHz ou Intel Core2Extreme Quad-Core 3,0 GHz, pour les processeurs par exemple. Même niveau de performance pour la carte graphique à choisir entre Nvidia et ATI. Pour le refroidissement, c’est selon les options, mais le constructeur va jusqu’à proposer un kit de watercooling développé par Asetek.

Watercooling made by AsetekHP BlackBird

Tout cet étalage de performance a bien sûr un prix. Le Blackbird 002 varie donc selon la configuration de 2 500$ à plus de 7 000$. Il sera commercialisé dans les prochaines heures aux Etats-Unis avant une arrivée probable en Europe.

Zoom sur le Blackbird 002 par HP
Vous allez aimer On va regretter
Son design Son prix
Le niveau d’équipement -
Une solution clé en main pour gamer-

L’analyse : C’est un drôle de pari que tente HP par l’intermédiaire de son Blackbird. A priori, cette « bête de course » a tout pour séduire le gamer. Tout sauf la liberté que celui-ci s’accorde en confectionnant le plus souvent sa propre configuration. Car si ce marché est juteux il est aussi composé, pour la plupart, d’experts qui n’ont pas besoin de constructeurs pour confectionner leurs machines.