Valve et Blizzard allument Windows 8

Gabe Newell, PDG de Valve et de Steam, la plus grande plateforme de jeux dématérialisés, indique que le tactile de Windows 8 et son caractère fermé sont deux points qui ne vont pas dans le sens de l’industrie vidéoludique.

Lors de la conférence CasualConnect, Gabe Newell a fait comprendre que Microsoft marchait dans les pas d’Apple, entreprise réputée pour ses systèmes clos. En parlant de Windows, il a ajouté que « nous regardons cette plateforme et […] nous devons continuer de déterminer ce qu’est une plateforme ouverte. »

Actuellement Steam est en train de plancher sur sa version Linux. « Nous voulons rendre aussi aisé que possible l'usage des 2 500 jeux de Steam sur Linux. C'est une stratégie de couverture. Je pense que Windows 8 est une catastrophe pour tous les acteurs de l'univers PC. Je pense que nous allons perdre certains des plus grands fabricants PC et que les OEM quitteront ce marché. Si cela se confirme, il sera bon de disposer d'alternatives pour se protéger de cette éventualité », achève Gabe Newell.

En disant cela, il fait directement référence au Windows Store qui sera intégré dans l’interface Metro de Windows 8 et permettra d’acheter applications, jeux et programmes depuis l’interface de Windows 8.

Suivant le sillon de Valve, Blizzard a affirmé son soutien à l’éditeur. Son vice-président au Game Design, Rob Pardo, a ainsi tweeté que Windows 8 « ne sera pas formidable pour Blizzard non plus. »


Rob PardoRob Pardo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • lou_tifosi@guest
    Et bien moi pour ma part je l'aime bien ce Windows 8. Je le fais tourner sur mon ordi portable et l'interface Metro est bien agréable pour des focntions basiques comme la lecture des mails et la consultation des news. Qu'ils sont pessimistes ces gars, Apple a bien son market, ils ont pas pour autant verrouillé la venue de steam...
    1
  • lou_tifosi@guest
    Il peut parler monsieur Steam avec sa plateforme dématérialisée...Plus moyen de revendre ses jeux.... Steam a fait son apparition dans Mac OsX qui a son store et qui est beaucoup plus fermé que Windows, ya pas eu de souci jusqu'à présent...
    0
  • dsfdsfdfssdfdsfdszfz@guest
    C'est pas ça qu'ils disent. Mais vu que tom's guide prend seulement le dessus de l'information sans la cogiter...

    Ils pensent qu'on ce dirige vers un tout propriétaire, sur le même model que ipad/iphone.
    Ce qui ramenerais la partie matériel sous le controle de microsoft, verrouillant ainsi 90% du parc informatique, et faisant chuter des gros constructeurs tel que HP ou Dell.
    0