Le blog gagne les entreprises

Le Blog dans le monde de l’entreprise est aujourd’hui un moyen de communication reconnu. Les compagnies américaines qui ont une activité liée à l’informatique l’utilisent souvent pour faire des annonces ou expliquer certains de leurs produits.

La France semble aussi touchée par cette propagation de blogs et beaucoup en vantent les bienfaits. Pour éviter tous débordements, des sociétés comme Microsoft ont établi une charte de bonne conduite. Au niveau syndical, cette pratique est la bienvenue, car elle permet d’avoir une information venant parfois directement des employés. Les syndicats en font aussi un relais de revendications, tel que pour la CFDT d’Oracle ou la CGT d’Eurofloat.

La seule question qui reste en suspend à l’heure actuelle concerne la portée de l'investissement. Une entreprise qui entre dans l'aventure du dans un blog doit constamment le maintenir à jour, sous peine de le voir tomber en désuétude rapidement. Il sera donc intéressant de voir si le blog n'est un phénomène de mode ou une réele révolution dans le monde de l'entreprise.