Blogakademy, casting pour blogueurs

Blog Blogacademy concoursLes adeptes des blogs orientés Internet et nouvelles technologies en frétillent d’aise : Loïc Le Meur, décrit comme l’« un des 50 trentenaires les plus influents en France », recrute cette semaine de nouvelles plumes pour l’aider à publier sur son blog.

Un concours, un jury, et un prix

Pour trouver ses prochains coéditeurs, Loïc Le Meur lance donc entre le 2 et 8 juillet un concours ouvert à tous, débutants comme confirmés, pour trouver un ou deux blogueurs qui gagneront le droit de rédiger des billets sur son blog. Pas si arnaque qu’on pourrait le penser, étant donné la fréquentation du blog en question. De plus, l’heureux élu gagnera 500 € (en bons d’achats) au passage.

Le concours se passe en trois temps : d’abord, il faut envoyer une vidéo pour se présenter soi-même et sa motivation, puis durant une semaine les sélectionnés de la première étape devront publier au moins un billet par jour. Enfin, le jury déterminera les meilleurs d’entre eux.

Le blog, une entreprise qui marche

Si l’évènement est amusant, il est également intéressant parce que loin d’être anecdotique. Les blogs sont devenus pour certains très bien documentés dans leurs domaines de prédilection, de véritables petites agences ou journaux en ligne, et comme toute entreprise qui grandit, ils ont besoin d’externaliser et de trouver des partenaires.

Une façon aussi de trouver et de promouvoir de « nouveaux talents », en quelque sorte. D’ailleurs, une initiative un peu similaire existe déjà en Israël avec la Pub-académie, entre autres.

Accéder au concours Blogakademy

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire