Bloglines se refait une beauté

BlogLines Plumber RSSL’agrégateur de flux RSS Bloglines vient de sortir une nouvelle version bêta. Au menu : personnalisation et widgets, les deux plus fortes tendances du Web actuel. Et pourtant, cette version ne fait déjà pas l’unanimité.

Le design en plus

Côté lisibilité, la nouvelle page d’accueil permet d’afficher les flux sous forme de widgets, ce qui améliore l’ergonomie. Cependant, contrairement à Netvibes, il est impossible de configurer le nombre d’articles à afficher.

L’autre principale nouveauté concerne le mode d’affichage. Trois modes de lecture des flux (directement inspirés de Google Reader) sont au choix : "quick view", "full view" et "3pane view". L’ergonomie a également été retravaillée grâce à l’emploi du glisser/déposer, aussi bien dans la page d’accueil que dans les dossiers.

Et des fonctions en moins

Il semblerait que cette version de Bloglines oublie cependant quelques-unes de ses fonctionnalités précédentes dans cette course à la modernité. Des bugs, notamment au niveau de la lectures des fichiers, semblent être particulièrement présents, et certaines options comme le "clipping" (la possibilité de sauvegarder et d’annoter en un clic un article), "e-mail this" et "related feeds" manquent désormais à l’appel.

Malgré quelques ratés, cette version bêta augure plutôt bien de la suite, et les utilisateurs apprécieront sa clarté et sa facilité d’utilisation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire