Blu-Ray et HD DVD dans une impasse selon le PDG de Sony

Howard StringerBlu-Ray et HD DVD s’oriente t’ils vers un match nul ? C’est ce que semble penser Howard Stringer le PDG de Sony, promoteur du premier format face au HD DVD impulsé par Toshiba aidé de Microsoft.

Lors d’une conférence, le numéro 1 de Sony a évoqué un « combat difficile », estimant que sa société tentait de « remporter la bataille au mérite ». Sa crainte, c’est que la décision se fasse sur le prestige supposé de l’un des deux formats HD plutôt que sur ses qualités propres.

Bluray HDDVDUne espèce en voie de disparition ?

Au final, le plus grand regret du PDG se Sony c’est « l’impasse » vers laquelle se dirige les deux formats consécutive selon lui à un manque d’entente des deux camps au moment où il était possible de s’orienter vers un même standard.

L’analyse : Que valent ces déclarations du membre le plus influent du consortium Blu-ray ? Est-ce un aveu de faiblesse suite à la rupture des liens qui unissaient le format HD de Sony à la Paramount ? Ou une tentative de victimisation censée masquer une contre-attaque face à l’agressivité actuelle de Toshiba sur les prix ? Seule certitude : en attendant que le combat des entre HD DVD et Blu-ray livre son verdict, le seul perdant, c’est le consommateur.