Blu-ray Xbox 360 : Toshiba et Samsung en partenariat

Xbox 360Plusieurs fois présente sur la Toile et à chaque fois démentie par Microsoft, la rumeur d’un lecteur Blu-ray pour la Xbox 360 revient dans l’actualité aujourd’hui avec un nouveau rebondissement.

Un peu plus de 100 $

Lecteur HD-DVD pour la Xbox 360Toshiba et Samsung se seraient alliés pour concevoir un lecteur Blu-ray externe pour la Xbox 360. C’est l’information que rapportent nos confrères de Xbitlabs.com. Bien que l’on ne connaisse aucune caractéristique de ce lecteur BD potentiel, il paraîtrait que Microsoft veuille le distribuer entre 100 $ et 150 $.

Cela semble pertinent puisque de cette manière, la firme de Redmond serait à même de concurrencer plus fortement la Playstation 3 de Sony en proposant une machine de même génération et disposant d’un équipement similaire pour un prix identique, soit 399 $ pour la version 60 Go et 299 $ pour le pack Arcade.

Plutôt pour la Slim

Eventuel design de la Xbox 360 SlimTout cela paraît tout de même étonnant lorsque l’on considère que Toshiba a perdu le combat HD Blu-ray vs. HD-DVD en février dernier. Se lancer dans le Blu-ray à l’heure actuelle paraît improbable. Néanmoins, après l’annonce d’une Xbox 360 Slim pour la fin 2009 (lire la news), on peut présumer que le lecteur Blu-ray tant attendu pourrait plus sûrement arriver avec cette version revisitée. Affaire à suivre.

Consulter notre guide sur les consoles