Bluetooth et Wi-Fi dans un baladeur multimédia

Blu :sens, une société espagnole annonce son baladeur G-14. Ce baladeur se distingue par ses connexions Wi-Fi et Bluetooth AD2P. On pourra utiliser le Wi-Fi pour le transfert de fichiers et le Bluetooth pour l’utiliser avec un casque sans fil. Une connectivité par Bluetooth avec un téléphone portable et le transfert de fichiers de baladeur à baladeur ne sont pas exclus. Son écran est un 2" de 256 000 couleurs et son autonomie atteint 20 heures.

Zoom sur le Blu :sens G-14
On apprécieOn regrette
Le Wi-Fi et Bluetooth Pas de WMA DRM
La lecture DivX en natif à 25 img/sec. Pas de slot pour cartes mémoires
La lecture Ogg Vorbis
Le tuner enregistrable en MP3

L’analyse : Ce baladeur fait partie des rares à proposer une telle connectivité et promet une autre utilisation de son baladeur. On apprécie aussi la lecture DivX/XviD en natif grâce à un processeur à 480 MHz et le tuner enregistrable. Seule l’absence du support du WMA DRM pourra décevoir les acheteurs de musique sur Internet. Un slot pour carte mémoire aurait été le bienvenu pour augmenter sa capacité initiale. Ce G-14 sera vendu 230$ (1 Go) et 260$ (2 Go), espérons qu’il arrive en France.

Le même constructeur lance aussi le G-20, identique au G-14 mais avec récepteur GPS en plus. Aucune date de disponibilité ou de prix.