Bluetooth iPhone : transférer ses fichiers

Apple vient de mettre à jour son téléphone portable. L’iPhone passe donc désormais en version 2.2.1. Pas de grandes nouveautés, mais les surprises pourraient suivre.

Mise à jour 2.2.1

Au programme de cette mise à jour du firmware : une meilleure stabilité du navigateur Safari et la correction de bugs liés aux images enregistrées à partir de Mail. Bien que ces deux ajouts soient agréables, on attend avec impatience la mise à jour en 3.0 qui devrait apporter son lot de nouveautés.

Transférer en mode pirate

La surprise du jour vient de la communauté pirate de l’iPhone. Cet appareil hautement technologique ne peut utiliser sa connectivité Bluetooth qu’avec l’oreillette Apple, c’est bien connu. Néanmoins, depuis peu, un développeur connu sous le nom de MeDevil a réussi à programmer une application qui lui permet d’utiliser le Bluetooth de l’iPhone pour l’envoi de fichiers.

Nommée iBluetooth, cette application ne se retrouvera pas sur l’Apple Store mais sur Cydia, un équivalent indépendant du service en ligne d’Apple. Pour en profiter, il faut avoir un iPhone jailbreaké, ce qui place le possesseur hors des conditions d’utilisation de ce produit. Cependant, selon la rumeur, on ne devrait pas tarder à voir apparaître cette fonctionnalité légalement dans la mise à jour en 2.3.

Vidéo d'illustration