Boot to Gecko : premières images de l’OS mobile de Mozilla

Mozilla a dévoilé les premières images de son système d’exploitation mobile maison nommé Boot to Gecko. Ce projet, annoncé l’été dernier par la fondation à l’origine notamment de Firefox et Thunderbird, pourrait être présenté dès la semaine prochaine à Barcelone lors du Mobile World Congress. Entièrement basé sur des technologies Web, les applications sont toutes écrites en HTML, CSS et JavaScript.

Présenté officiellement lors du MWC


« Chez Mozilla nous pensons que le Web peut détrôner le développement d’applications propriétaires », affirmait la fondation l’été dernier. Selon Brendan Eich, Chief Technology Officier chez Mozilla, un ou plusieurs partenariats pourraient être révélés lors du MWC à la fin du mois. Voici quelques images maison de l’OS tandis que la rédaction devrait être en mesure de prendre en main Boot To Gecko à Barcelone dans quelques jours.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • geekinfos
    C'est le système d'exploitation mobile le plus attendu. Avec de la nouveautés et l'utilisation full HTML5 qui devrait faire des envieux !!!
    0
  • geekinfos
    C'est un système d'exploitation mobile très attendu. Avec de la nouveauté et l'utilisation full web qui devrait faire des envieux !!!
    0
  • gambit
    geekinfosC'est le système d'exploitation mobile le plus attendu.


    Ah bon ? par qui ?

    Perso, je m'en cogne les testicules version 3.0.

    Il y a déja plein d'os mobiles sur le marché, et il n'y a de toutes façons comme dans pas mal de marchés, seulement la place pour 2 ou 3. (regardez le marché des OS bureau, des consoles de jeux etc..)
    Qu'est-ce qu'on en a à foutre d'un de plus ? Qu'est-ce qu'il va nous apporter qu'on n'a pas déja sur les autres ?

    Quel écosysteme va-t-il apporter ?
    La guerre des os mobiles est terminée, maintenant, sortir betement un OS ne suffit plus, ça c'était OK il y a quatre ou cinq ans. C'est désormais une guerre d'écosystemes. Apple, google et Microsoft sont dans la place, avec des OS et des services associés.

    Qu'est-ce que mozilla va nous amener ? un navigateur ? un gestionnaire de contacts et de sms ? ça ne suffit plus, n'importe quel OS sait faire ça. Un nokia à 1€ sait faire ça.

    Les OS qui ne font que ça on en a déja des tas, et ils n'interressent plus personne. Bada ne se vend que parceque Samsung le colle sur ses téléphones à 1€, meego est le deuxieme echec d'intel qui n'a toujours pas compris et se lance dans un troisieme projet mort-né, Symbian a torpillé Nokia, Rim ne remonte pas la pente, quand à Palm, ils l'ont déja dévalée, HP a compris le probleme après coup et ne sais plus quoi faire de leur rachat de Palm qui leur coute plus qu'il n'en rapporte.
    Que compte faire Mozilla au milieu de tout ça ? là où intel et HP, bien plus bourré de pognon que la fondation mozilla, ont échoué ? sérieusement ?

    Et vraiment, vraiment, expliquez-moi pourquoi des gens disent attendra ça avec impatience, vraiment, je veux comprendre vos raisonnements.
    0