Bose sort son QuietComfort 15

Bose vient de présenter son QuietComfort 15, le remplaçant du QuetComfort 2. Au programme, un système antibruit remanié.

Les premières impressions dans un environnement contrôlé

Bose a réuni un groupe de journalistes dans une pièce et a simulé le bruit ambiant qu’un passager entend lorsqu’il est dans un avion de ligne en plein vol. Il a d’abord demandé à la presse de faire un test avec son ancien casque QuietComfort 2, puis avec le nouveau modèle. Les réactions en faveur du dernier modèle furent unanimes, surtout lorsque tout le monde a retiré le casque et s’est aperçu que Bose avait augmenté le niveau sonore du bruit ambiant sans que personne ne s’en rende compte.

Bose ne change pas grand-chose

Bref, le QuiteComfort 15 se démarque avant tout par un nouveau système antibruit qui utilise un micro externe et interne. Néanmoins, dans les faits, rien d’autre n’a changé à par un petit remaniement des coussins. Le design et les caractéristiques restent les même que le QuietComfort 2, tout comme le prix de 300 $ (on imagine que Bose gardera le prix de 299 €).

Le manque d’innovation est regrettable. Le QuietComfort aurait bien profité d’un remaniement esthétique et d’une cure d’amaigrissement. On craint aussi pour la qualité sonore qui était loin d’être parfaite sur le modèle 2 et qui devrait, selon les informations que nous avons, être identique sur le casque 15. Seul un test permettra d’en avoir le coeur net. Le QuietComfort 15 sort aujourd'hui en Amérique du Nord et à une date inconnue en France.