Bose annonce ses QuietComfort 15 et SoundDock 10

Bose présentait hier soir à la presse française ses nouveautés de la rentrée. Deux d’entre elles ont particulièrement retenu notre attention : le casque antibruit QuietComfort 15 et le SoundDock 10.

Deux produits impressionnants

Référence du marché des casques antibruit (Bose l’a créé en lançant le premier du genre), le constructeur présentait hier le QuietComfort 15 qui risque bien de s’imposer en terme de qualité. Remplaçant du déjà très efficace QuietComfort 2, cette nouvelle version s’avère encore plus efficace comme nous avons pu le tester en condition presque réelle (avec un son reproduisant le bruit en cabine dans un avion). Le casque arrive à compenser presque entièrement un bruit de fond de plus de 80 dB. D’une autonomie d’environ 35 heures, il fonctionne avec une simple pile AAA. Il faudra d’ailleurs faire attention à ne pas tomber en panne, le casque ne délivrant du son qu’allumé. La qualité sonore est quant à elle superbement travaillée, difficile de reprocher quoi que ce soit à ce casque haut de gamme.

Autre produit bluffant issu des labos d’acoustiques de Bose, le SoundDock 10 vient coiffer la gamme déjà riche de docks amplifiés pour iPod et iPhone. La démonstration faite hier a marqué l’assistance. Caché sous un drap noir surdimensionné, ce nouveau SoundDock a sonorisé sans aucun problème une pièce d’environ 50 m2 très haute de plafond. Outre la puissance, la clarté du son et le rendu des basses étaient réellement étonnants de qualité. Son dévoilement était d’autant plus surprenant étant donné sa taille. Bien que plus gros que les modèles déjà existants, il reste compact (43,2 x 23 x 28,7 cm) pour la puissance délivrée.

Fidèle à son image de marque haut de gamme, Bose fait payer au prix fort ces nouveautés. Le casque QuietComfort 15 est disponible au prix de 349 euros, tandis qu’il faudra attendre le mois prochain pour se procurer le SoundDock 10 vendu 799 euros.