Box Bouygues : la TV HD en WiFi


Et si la Freebox Revolution était sévèrement concurrencée quelques mois seulement après sa sortie ? Annoncée comme révolutionnaire de par ses différentes fonctionnalités, son design et son lecteur Blu-Ray, la box de Free pourrait trouver en la BBox Atom un concurrent de taille. En effet, le site Bbox-News annonce que la prochaine version de la box Internet de l’opérateur comprendra « un chipset WiFi permettant la diffusion du flux TV par le WiFi sur plusieurs TV dans le foyer ».

3 flux HD simultanés dans un même foyer

Le site explique la possibilité d’une telle fonctionnalité grâce à la technologie « OptimizAir », développée par Celeno. Tout comme les transmetteurs HDMI sans fil, capables d’envoyer un signal audio-vidéo sans relier la TV  à la source. Ce même boîtier pourra ensuite être utilisé sur les différents postes d’une même maison. Côté sécurité, le protocole HDCP garantira la diffusion de ces flux sans risque pour les ayants droit.

« Bouygues Télécom (...) annonce qu’il sera en mesure de diffuser au moins 3 flux vidéos HD simultanés dans un seul et même foyer », affirme Bbox-News. Aucune mention quant au débit dont il faudra disposer pour profiter de cette technologie. La Bbox Atom ne connait pour le moment aucune date de sortie officielle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    elle ressemle a la nouvelle livebox
    -1
  • gabnight
    Je ne comprends pas la nouveauté là?
    Envoyer un flux vidéo par réseau et donc wifi, je le fais depuis plus de 5 ans grâce à Free et Free player !!!
    -1