Bouygues va utiliser ses fréquences 1 800 MHz pour la 4G

Le 14 mars dernier, l'ARCEP donnait son accord pour que Bouygues Telecom exploite ses fréquences 1 800 MHz, mais sous condition : l'opérateur devra restituer une partie de son lot de fréquences. Une requête à laquelle Bouygues va accéder, ce dernier ayant fait savoir aujourd'hui qu'il accepte la demande de l'ARCEP. Ce lot pourrait intéresser Free Mobile, qui ne dispose pour l'instant d'aucun lot dans les fréquences 1 800 MHz et ainsi le rendre plus compétitif.

Le refarming (réattribution des fréquences) pourra donc débuter à partir du 1er octobre 2013 et ainsi accélérer considérablement le déploiement du réseau 4G de l'opérateur. Dans son communiqué, Bouygues indique d'ailleurs qu'il annoncera dans les "prochaines semaines" ses offres 4G.

La guerre de la 4G entre les trois grands opérateurs peut donc officiellement commencer, chacun ayant des atouts à avancer. SFR a été le premier à lancer ses offres commerciales pour le grand public, Orange est le seul à proposer une couverture parisienne (bien que partielle, réservée au quartier de l'Opéra) et Bouygues est l'unique opérateur à disposer de la 4G sur des fréquences 1 800 MHz en France (les deux autres opérateurs étant limités aux bandes 800 et 2 600 MHz)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire