Bouygues Telecom dévoile ses offres 4G

À l'occasion d'un renouvellement complet de sa gamme de forfaits mobiles, Bouygues Telecom dévoile ses offres 4G. Le service 4G décrit comme « national » par l’opérateur (soit 40% de la population) lui ne débute qu'à partir du 1er octobre 2013. Une échéance qui s'explique par l’opportunité de réutiliser ses fréquences actuellement dédiées à la 2G pour la 4G seulement à partir de cette date. D'ici là, il faudra compter sur six villes dès le mois prochain : Lyon, Vanves, Issy-Les-Moulineaux, Malakoff, Toulouse et Strasbourg, suivi de Lille, Douai, Lens et la Côte Basque en juin.

En terme de tarif, l'offre 4G chez Bouygues débute à 29,99 euros, avec un forfait voix et SMS/MMS illimités couplé à 2 Go de Data (Fair Use) et atteint 44,99 euros avec 5 Go (versions Eco, soit sans mobile). Seulement, il s'agit là d'offres limitées jusqu'au 2 juin. Contacté pour l'occasion, Bouygues nous a précisé que les clients souscrivant à cette offre dans les temps ne verront pas leurs prix augmenter passé cette date. Impossible toutefois de savoir ce que l'opérateur compte faire par la suite.

Vers une hausse des tarifs ?

Il y a plusieurs jours, le PDG du groupe Olivier Roussat indiquait d'ailleurs que les forfaits 4G seraient plus chers, d'un surcoût qu'il estimait à 5 euros environ. Il est donc fort probable que l'opérateur revoit ses tarifs à la hausse passé le 2 juin. Une attitude similaire à Orange, dont le supplément pour les forfaits 4G a été limité à 1 euro jusqu'à la fin de l'année, contre 10 euros à partir de 2014. Un tarif plus doux, qui s'explique par la faible couverture réseau des opérateurs pour le lancement des offres.

Dans la bataille des prix 4G, SFR reste pour l'instant le seul à proposer ses offres sans limites de temps, à un tarif sur lequel la concurrence parvient seulement à s'aligner ... de manière temporaire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire