Bouygues Telecom lance son réseau WiFi communautaire

Bouygues TelecomBouygues TelecomAu tour de Bouygues Telecom de lancer son réseau WiFi communautaire. À l’image de celles de SFR et de Free, les box de l’opérateur proposeront désormais un réseau ouvert aux autres abonnés.

Un client de Bouygues Telecom pourra donc désormais se connecter aux accès WiFi dispensés par l’une des 700 000 Bbox de l’opérateur. Le service communautaire étant fondé sur la réciprocité, l’abonné voulant profiter de cette fonctionnalité devra activer le WiFi de sa propre Bbox. 

Deux réseaux disctincts

Par défaut, deux réseaux existeront donc sur une même box : le réseau privé du client et le réseau WiFi communautaire accessibles à tous les abonnés Bouygues Telecom éligibles. Comme chez SFR et Free, chacune des connexions est sécurisée par des identifiants et des adresses IP différentes. Aucun risque ainsi de se voir accuser par l’Hadopi de téléchargement illégal effectué par un tiers depuis sa box.

Le propriétaire de la Bbox reste prioritaire en terme de débit, les services Internet, téléphonie et télévision ne seront donc pas perturbés par ce partage du réseau. Un maximum de 3 Mb/s sera alloué à l’usage public. L'abonné pourra également désactiver le réseau WiFi public de sa Bbox s'il le souhaite.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Ah excellente nouvelle ! Je me demandais quand est-ce que Bouygues allait s'y mettre.
    0