Bouygues Telecom se met à l'ADSL

Bouygues Telecom La « Bouygues Box » arrive dans le commerce. Si les termes de l’arrivée de Bouygues Telecom sur le marché de l’ADSL n’ont pas été dévoilés dans des termes aussi explicites, il paraît aujourd’hui clair que l’opérateur va bientôt proposer une offre d’abonnement à Internet.

La convergence téléphonie / Internet comme enjeu

Selon le quotidien Les Echos, le troisième opérateur téléphonique français aurait lancé un appel d’offres pour obtenir les capacités nécessaires pour proposer du haut débit en France. Cette information a aussitôt été confirmée par un porte-parole du groupe.

L’offre de Bouygues Telecom devrait être disponible début 2008.

L’analyse : Le marché des télécoms français connaît une période qui prend des allures de tournant stratégique majeur pour les prochains mois, voire les prochaines années. Tandis que Bouygues annonce son arrivée sur Internet avec une offre combinée téléphonie fixe, mobile et internet développée en association avec Completel (dans l’actualité également), Orange, SFR et Iliad, maison mère de Free, se positionnent. Orange est en avance avec 250 000 mobiles Unik vendus. SFR est dans les starting blocks avec son offre ADSL et Iliad a annoncé son intention de se porter candidat à la quatrième licence 3G disponible.