Apple : un nouveau brevet pour déverrouiller son iPhone

Apple continue de miser sur ses brevets. La firme de Cupertino vient de déposer une nouvelle version de son brevet pour déverrouiller un appareil sous iOS, dont la première date de 2010. Là où les deux premières versions se concentraient sur une image à déplacer ou du moins un déplacement d’un point A à un point B, il s’agit ici d’une toute nouvelle approche. En effet, ce brevet décrit le fait de glisser une image vers une région de l’écran pour le déverrouiller.


Devancer la concurrence


Pour être un peu plus précis, il ne faudra pas partir d’un point exact, mais la technologie détectera plutôt le mouvement de glissement du doigt de l’utilisateur. Logiquement, on pense aux nombreux appareils sous Android exploitant déjà une technique similaire, de HTC à Samsung sans oublier LG. Mais l’objectif de ce brevet est davantage de prendre les devants sur ses concurrents plutôt que d’apporter une réelle nouveauté à la fonctionnalité.


Nul besoin de préciser que la guerre des brevets continue de faire rage et les concurrents de la firme de Cupertino devraient riposter prochainement à celle nouvelle requête. Pour rappel, le procès en cours entre Samsung et Apple, qui a condamné le premier à plus de 800 millions de dollars d’amende, devrait connaître un nouvel épisode dans les semaines à venir, les deux acteurs se retrouvant devant le juge suite à l’appel déposé par la marque coréenne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Ailla
    Déposer un brevet pour détecter
    Citation:
    plutôt le mouvement de glissement du doigt de l’utilisateur
    .

    On arrête pas le progrès décidément...
    1
  • matou
    bientôt apple va breveter le mouvement de grattouille quand ça démange au fondement et que le doigt sent!
    Apple la marque folle !
    1
  • FMJ9999@1342116816@guest
    Ou breveter le verre d'eau...

    Ca devient de plus en plus débile !!!!!
    1