Microsoft doit s'expliquer sur ses brevets

Infos-du-Net.comLa commission européenne a demandé à Microsoft de leur fournir une liste de leur brevets afin que celle-ci puisse procéder à des sanctions à l'égard de l'éditeur américain.

En effet, Microsoft, qui avait déja été condamné l'année derniere a une amende record de 497 millions d'euros et à l'obligation de sortir une version de Windows XP dénuée entre autres du logiciel multimédia Windows Media Player est maintenant soupçonné d'abuser des brevets protégeant certaines informations, privilégiant ainsi les logiciels Microsoft au détriment de la concurrence.
L'éditeur serait donc dans ce cas passible de sanctions pour abus de position dominante.

Microsoft est en effet tenu de partager certaines informations concernant son système d'exploitation afin que les programmes développés par des éditeurs tiers puissent fonctionner correctement sur Windows. Microsoft, en ne transmettant pas ces informations à certains éditeurs, les écartant ainsi du marché par rapport à son OS, s'expose à la commission européenne à qui il doit maintenant rendre des comptes.

Ainsi, la Comission pourra définir quels brevets sont réellement importants pour la société et ceux qui doivent être partagés gratuitement.

"Nous aurions alors une bonne base nous permettant de fixer les conditions, acceptables, auxquelles Microsoft pourrait fournir ces informations à ses concurrents" affirme Philip Lowe, directeur général de la direction de la concurrence, lors d'une conférence sur le droit à la concurrence à Saint-Gall, en Suisse.

Source : Reuters
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • M2k@idn
    Bah ca fera juste une amende de plus pour MS
    Bientot leur prochain OS sera dénudé de tout soft :hammer:
    ca sera a nous de le faire
    0
  • aurelie@IDN
    Ce n'est pas non plus une mauvaise chose... Mais ce qui serait bien, c'est d'avoir IE par défaut, mais surtout de pouvoir le désinstaller quand on a envie.
    0
  • XoReSs
    Bah comme Biil Gates gagne des milliars par moi, je crois que une amande de plus ou de moins sa va pas le déranger....Mais sa serait cool si il serait stable son prochain window....Pourquoi je passe pas à linux????!!!!????Pcq mes jeux ils ne passent pas sur Linux :-(
    0