Bs 401 : le premier smartphone de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom rejoint SFR et Orange en lançant pour la première fois un téléphone sous sa propre marque. Nommé Bs 401, il s’agit d’un smartphone d’entrée de gamme. Disponibilité prévue au mois d’avril contre 160 euros hors abonnement.

Le Bs 401 n’est pas un mobile isolé. Il est le premier de la gamme Bs de Bouygues Telecom. Une seconde gamme verra prochainement le jour. Identifiée sous le nom Bc, elle sera encore plus accessible proposant des téléphones qui s’en tiennent aux fonctions de base (téléphone, SMS).

Pour alimenter ses gammes, l’opérateur fait appel à des constructeurs tiers qui vendent leurs produits en marque blanche. C’est le cas du Bs 401 qui est en fait un G330 maquillé de Huawei.

Vendu jusqu’alors dans les pays en voie de développement, cet appareil sous Android 4.0 est un smartphone simpliste. Il affiche une diagonale de 4 pouces pour une définition de 800 x 480 pixels. Côté processeur, on y trouve un Snapdradon MSM8225 déjà rencontré sur le Desire X de HTC. Cadencé à 1 GHz, il est accompagné par 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage extensible via microSD.

A cela, Huawei ajoute un capteur de 5 mégapixels et un flash Led. La connectivité est comblée par du Bluetooth 2.1, du Wifi n et un module 3G limité à 7,2 Mbits.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire