Il domine l’App Store à 14 ans

Robert Nay est un jeune de quatorze ans qui a vu son programme (Bubble Ball) pour iPhone prendre la tête du classement des applications gratuites sur l’App Store américain devançant la version de fin d'année d'Angry Birds.

Le concept est simple. Il faut envoyer une boule à un endroit précis en manipulant des objets. Les graphismes sont aussi très rudimentaires. On est loin de Infinity Blade ou même Angry Birds. Néanmoins, le jeu est amusant et le logiciel est bien conçu, ce qui s’est transformé en 2 millions de téléchargements en seulement deux semaines après la publication de Bubble Ball. Son positionnement en haut de l’affiche lui a permis de récolter 400 000 téléchargements supplémentaires.

L’aspect étonnant de l’histoire est que Bubble Ball a été écrit entièrement par un garçon de quatorze ans  faisant appel au SDK Corona d’Ansca Mobile, car il estimait que l’Objective-C était trop complexe pour un apprentissage rapide. Selon ses dires, sa mère l’aurait seulement aidé à penser les niveaux du jeu.

Robert Nay a aussi crée sa propre entreprise baptisée Nay Games. Il montre en tout les cas qu’il est possible d’avoir du succès sur l’App Store, même si l’on n’appartient pas à une grosse compagnie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Normal, si vous regardez bien sur la photo, ce n'est pas sa mère mais Bill Gates avec une perruque ;-)
    8
  • micaub
    romgasNormal, si vous regardez bien sur la photo, ce n'est pas sa mère mais Bill Gates avec une perruque ;-)

    :lol: :lol: :lol:

    En tous cas, balèze le p'tit gars... A quand des développement pour d'autres plateformes ? :p
    0
  • fr78
    romgasNormal, si vous regardez bien sur la photo, ce n'est pas sa mère mais Bill Gates avec une perruque ;-)

    +1 C'est exactement ce que je me suis dit avant même de lire ton commentaire ;-)
    0