Bug Facebook : comment effacer vos messages privés ?

Vent de panique sur Facebook. Depuis lundi 24 septembre, un bug sur le réseau social fait apparaître les messages privés des utilisateurs envoyés au cours des années 2007, 2008 et 2009. Lisibles uniquement entre l’émetteur et le receveur, ces messages secrets seraient remontés à la surface, et rendues publiques, pour un nombre important des membres du réseau.


Comment faire disparaître ses messages privés ?


Vous êtes vous aussi confronté à ce problème de protection de la vie privée ? Sachez qu’il est possible d’effacer ces messages d’une simple manipulation, qu’il faudra cependant répéter pour chaque message. Pour remédier au bug et faire disparaître les messages gênants ou à caractère privé, cliquez sur l’année concernée (2007,2008 ou 2009) puis sur le crayon qui apparaît sur la droite de l’onglet et choisir l’option « ne pas afficher dans le journal ».


Malheureusement, ce procédé n’effacera que les messages présents dans votre Timeline. Ceux-ci continueront d’être visibles sur la Timeline de vos interlocuteurs. Par conséquent, pour que le processus soit efficace, chacun devra effacer ses messages les plus embarrassants.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • emmanuelleliber
    Pour moi la solution se trouve ici http://supprimer-compte-facebook.fr/
    0
  • Invite1342
    Buzz foireux, ces messages sont des messages mur à mur à l'époque où le chat n'existait pas encore et où tout le monde aimait étaler sa vie sur le mur des autres aux yeux de tout le monde.
    Facebook a bien changé depuis ainsi que le comportement des gens sur le réseau mais les gens semblent avoir la mémoire courte!
    0