P&P : le gadget qui transforme le papier en crayon

Le zéro papier est certainement le précepte qui a conduit Chengzhu Ruan, Yuanyuan Liu, Xinwei Yuan et Chao Chen à inventer cette drôle de machine qui recycle le papier en…crayon.

Le P&P Office Waste Paper Processor, c’est son nom, ressemble vaguement à une imprimante, On y introduit de la même façon le papier à recycler dans une fente mais de l’autre côté de l’appareil c’est un crayon qui en sort. Bien que la formule exacte n’ait pas encore été dévoilée par les créateurs, il apparait simple d’en deviner le mécanisme. P&P nécessitant de la colle et des mines, on imagine aisément  le papier s’enroulant autour de la mine et s’y fixant grâce à la colle. Le crayon aura bien sûr comme motif le contenu du papier. À noter que l’appareil sert aussi de taille-crayon. L’originalité du produit a en tout cas été récompensée par un prix du LiteOn Awards.

Une bonne façon de lutter contre le gaspillage de papier dans les bureaux, même si ce ne sont plus des montagnes de papiers qui vont s’accumuler, mais des piles de crayons, qui ont au moins le mérite d’être écologiques.