Un bureau design inspiré des Bugatti GP avec iMac intégré


De plus en plus, les voitures de sport et de luxe deviennent une source d’inspiration pour les designers. Des appareils informatiques aux montres, en passant par les smartphones, les concepteurs n’hésitent pas à faire de ces bolides luxueux les thèmes de leurs créations.

La dernière création inspirée d’une voiture de luxe en vue concerne à la fois le mobilier et l’informatique. Il s’agit d’un bureau inspiré des voitures de courses Bugatti Grand Prix. Les passionnés remarqueront assez vite qu’il s’agit des Bugatti GP des années 20 et des années 30. Ce bureau original, pour ne pas dire insolite, a été réalisé par le designer Luzzo Bespoke. Le meuble a été fabriqué avec de l’aluminium. Le designer a également copié certaines pièces des anciennes Bugatti sur quelques parties du bureau, notamment au niveau des ajusteurs de hauteur de la table. La couleur bleue et la grille à la structure alvéolée ne passent pas inaperçues. Il a fallu 3000 heures de travail pour réaliser cette œuvre.

Cerise sur le gâteau, le bureau embarque un iMac qui peur se ranger dans ce bureau de luxe grâce à un mécanisme. Compter 170.000 euros pour cette création.