Buzz2biz, site de rencontres professionnelles

Buzz2biz Réseau ProfessionnelsNouveau-né de la Toile, Buzz2biz a ouvert les yeux en mai 2007, pour concurrencer les plateformes mettant en relation les professionnels, comme Viadeo ou Linkedin, parfois coûteuses. Le principe est simple : rapprocher les professionnels, les particuliers, voire même les deux.

Rencontres virales

En un mois, le site atteint les 300 membres inscrits, et 400 visiteurs uniques chaque jour. Il vise les 4000 membres d’ici la fin de l’année. Ce défi est ambitieux, mais indispensable : plus les inscrits sont nombreux, plus les rencontres sont possibles. Logique !

La plupart des inscrits viennent de la communication, des agences Web, des services marketing ou de l’aéronautique, mais certains sont aussi chasseurs de tête. Les profils sont plutôt divers, et c’est là tout l’intérêt du concept.

Avec une interface conviviale mais parfois un peu brouillonne, le site en version bêta tranche avec les design froids et conventionnels, plus ... professionnels.

Ca commence à Marseille

Les quatre membres de l’équipe Buzz2biz comptent organiser rapidement des rencontres « pro physique » dans différentes villes de France. Au programme : apéros, conférences, soirées à thèmes, etc. Les premiers rendez-vous devraient avoir lieu prochainement dans la région marseillaise, avec pour invités des agences de communication.

Une initiative française intéressante, à suivre avec attention donc.

Accéder au site Buzz2biz

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Cascou
    Leur serv est un peu à la peine côté latence, mais bon ca peut aller.
    Par contre je me demande, finnalement, est-ce qu'on peut vraiment trouver du travail comme ca ?
    Je veux dire est-ce qu'il a vraiment des gens qui embauchent des télétravailleurs, sans même les voir physiquement une seule fois ? (Et inversement)
    0
  • Lucie Piriou
    Et bien, disons que lorsqu'on sait que des entreprises ayant pignon sur rue font passer des tests sur... Second Life ! Ca n'étonne pas réellement.
    Ici le principe est avantage de mettre les gens en relation virtuellement, pour ensuite les faire se rencontrer réellement. Ce qui se passe tous les jours sur Internet, entre internautes, en somme ^^
    0
  • JFK99
    Bonjour Cascou,

    Merci pour tes retours, effectivement le serveur actuel n'est pas top top, nous sommes en train de migrer sur un nouveau serveur pour apporter plus de conforts à nos utilisateurs.

    à bientôt.
    0